Utilisez le bon carburant pour éviter les problèmes de démarrage

Utilisez le bon carburant pour éviter les problèmes de démarrage

N'achetez que la quantité de carburant qui sera utilisée en 30 jours

Le carburant se dégrade avec le temps. La détérioration commence par l'évaporation des composés les plus volatils. Une fois que l'évaporation atteint un certain point, il sera difficile/impossible de démarrer la machine. Au fur et à mesure que davantage de composés s'évaporent, le carburant forme des dépôts gommeux bruns dans le système. Avec suffisamment de temps, les dépôts gommeux deviendront un vernis dur. Les dépôts gommeux et le vernis peuvent colmater des passages dans le carburateur empêchant le moteur de tourner ou provoquant un mauvais fonctionnement du moteur (pompage, manque de puissance, calage, etc.). Les dépôts peuvent également provoquer une fuite de carburant dans le carburateur s'ils empêchent l'étanchéité du pointeau du flotteur.

Achetez de l'essence sans plomb avec un indice d'octane de 87 et plus

L'essence sans plomb avec un indice d'octane d'au moins 87 (méthode d'évaluation (R+M)/2) est la qualité de carburant recommandée pour tous les moteurs à essence des produits Toro. L'essence contenant jusqu'à 10 % d'éthanol (gasohol) ou 15 % de MTBE (méthyl tertiobutyl éther) en volume est acceptable. L'éthanol et le MTBE ne sont pas les mêmes. L'essence contenant 15 % d'éthanol (E15) en volume n'est pas autorisée. N'utilisez jamais d'essence contenant plus de 10 % d'éthanol en volume, comme l'E15 (contient 15 % d'éthanol), l'E20 (contient 20 % d'éthanol) ou l'E85 (contient jusqu'à 85 % d'éthanol). L'utilisation d'essence non approuvée peut causer des problèmes de performance et/ou des dommages au moteur qui peuvent ne pas être couverts par la garantie. Gardez à l'esprit que les mélanges de carburant à l'éthanol absorbent l'eau de l'atmosphère et peuvent provoquer la corrosion des composants du système de carburant. Étant donné que la plupart des carburateurs et le réservoir d'essence sont ventilés dans l'atmosphère d'une manière ou d'une autre, rien n'empêche le carburant d'absorber l'humidité au fil du temps. L'utilisation de carburant frais (moins de 30 jours) aidera à éviter que l'absorption d'eau ne devienne un problème.

Envisagez d'utiliser de l'essence sans éthanol (E0)

L'essence sans éthanol réduira considérablement la quantité d'humidité que l'essence peut absorber de l'atmosphère. De nombreuses régions du pays disposent de gaz sans éthanol, et il est facile de le trouver. Recherchez « essence sans éthanol » sur Internet.